Un aéroport moderne et fonctionnel

Curieux de savoir ce qui se passe derrière les coulisses de l’aéroport Montréal-Trudeau ? Grâce à la magie de l’animation 3D, vous serez à même d’observer les opérations aériennes, de comprendre les procédures de décollage et d’atterrissage, de visualiser le parcours des passagers partants et arrivants, le tout en quelques minutes.

Effectuer la visite virtuelle

Des retombées appréciables

Les aéroports de Montréal constituent non seulement des infrastructures de transport indispensables, mais aussi d’importants pôles économiques abritant de nombreux secteurs d’activité. Une étude d’impacts économiques démontre d’ailleurs l’ampleur des bénéfices qui profitent tant au Grand Montréal qu’à tout le Québec.

Consulter la brochure

L’Aérotrain, un projet essentiel pour Montréal

La navette ferroviaire Aérotrain, prévue pour 2016, reliera l’aéroport Montréal-Trudeau et le centre-ville de Montréal en 20 minutes, avec des départs toutes les 20 minutes, de 4 h à minuit, sept jours sur sept. En plus d’utiliser un mode de transport écologique, vous serez toujours à l’heure, beau temps mauvais temps, peu importe les conditions routières!


  • ENVIRONNEMENT

    Des actions vertes et concrètes

    Minimiser l’impact de nos activités sur l’environnement, planifier le développement de nos territoires et de nos installations dans une perspective de développement durable, tout cela fait partie de notre mission. De nombreux projets concrets ont déjà été mis en place pour honorer nos engagements en matière d’efficacité énergétique, de transport durable et de protection des milieux naturels.

    Consulter notre section Environnement

  • SOCIÉTÉ

    Une entreprise socialement responsable

    Aéroports de Montréal vise à devenir un meilleur employeur et, aussi, un meilleur citoyen. À ce sujet, la gestion du climat sonore pour réduire le bruit généré par les opérations aériennes est une préoccupation continue. De plus, des mécanismes de consultation et d’information nous maintiennent en lien avec les collectivités. Société à but non lucratif issue du milieu, nous nous impliquons aussi de diverses façons dans notre communauté.

    Consulter nos sections Climat sonore et Responsabilité sociale

  • ÉCONOMIE

    Un coup de pouce pour l’économie

    Les aéroports Trudeau et Mirabel jouent un rôle essentiel pour les affaires, le commerce et le tourisme. De plus, nos sites accueillent plus de 250 établissements actifs dans huit secteurs d’activité. Ils créent 60 000 emplois et génèrent chaque année plus de 5,5 G$ en valeur ajoutée. Et, d’ici 2015, nous prévoyons des investissements majeurs qui généreront quelque 23 300 emplois additionnels.

    Consulter nos sections Impact économique et Projets